Les indemnités journalières pour garantir le maintien de votre rémunération en complément de votre régime obligatoire.
Un budget supplémentaire pour les frais professionnels (cotisations sociales, loyer local professionnel…) en plus des indemnités journalières qui maintiennent votre rémunération.
Une rente d’invalidité calculée sur la base d’un barème professionnel « le taux d’invalidité
professionnelle est apprécié en fonction de la diminution de votre aptitude à l’exercice de votre profession déclarée en tenant compte des conditions de cet exercice avant le sinistre, des possibilités restantes ainsi que des possibilités d’aménagement dans l’exercice de votre profession. Il n’est pas tenu compte de votre capacité restante à exercer une autre profession ni des possibilités éventuelles de reclassement professionnel ».
La couverture des pathologies de la grossesse, disco-vertébrales et psychologiques.
Le Contrat forfaitaire
MONTANT DE GARANTIES SOUSCRIT = MONTANT DE GARANTIES VERSÉ
Pas de contrôle des revenus au moment du sinistre. La compagnie versera les prestations prévues sur le certificat d’adhésion.
Le Contrat indemnitaire
Dans le cadre d’une demande d’indemnisation, la compagnie vous demandera des documents justificatifs (déclaration de revenus, bilan comptable, déclaration 2035) afin de procéder à la vérification de vos revenus au moment du sinistre. La compagnie va s’assurer que l’indemnité journalière souscrite est bien due. Les prestations versées par le régime obligatoire (CARMF, CARPIMKO, CIPAV …) seront déduites.
Quel que soit le type de contrat choisi forfaitaire ou indemnitaire :
Un rendez-vous annuel avec votre conseiller est recommandé afin de procéder ensemble à la vérification de la bonne adéquation entre vos revenus et les garanties en place sur votre contrat.
Le contrat de prévoyance doit prévoir :
Les indemnités journalières prévues au contrat couvrent la perte de rémunération engendrée par l’incapacité de travail prolongée. Elles doivent être revues chaque année pour être en phase avec la réalité de votre activité, les frais professionnels incompressibles (charges sociales, loyers, assurances…) doivent également être prévus.